Communiqués relatifs à la sécurité des médicaments

HPC / DHPC / Out-of-Stock

Retraits de lots médicaments à usage humain

Retrait de lots – Enalapril-HCT-Mepha, comprimés

Par mesure de précaution la société Mepha Pharma SA retire du marché les lots susmentionnés de la préparation Enalapril-HCT-Mepha, comprimés, jusqu’au niveau du commerce de détail.

Retrait de lots – Rapifen, solution injectable

La société Janssen-Cilag fait savoir que le retrait de lots de Rapifen, solution injectable, décidé en raison d’une erreur figurant dans la notice d’emballage et publié le 7 août 2017 concerne non seulement tous les lots avec des dates de péremption allant jusqu’au mois de mai 2021, mais également le lot n° 6013 (date de péremption : novembre 2021).

Sécurité des dispositifs médicaux – Actualité

Swissmedic – pour pouvoir vous fier aux produits thérapeutiques

En tant qu'autorité suisse de contrôle et d'autorisation des produits thérapeutiques (médicaments et dispositifs médicaux), nous exécutons notre mandat légal et collaborons aux niveaux national et international avec des autorités partenaires.

Nous veillons à ce que les produits thérapeutiques autorisés soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous contribuons ainsi fortement à la protection de la santé de l'être humain et des animaux et au renforcement de la position de la Suisse en tant que pôle de recherche et pôle économique.

Autres communications

Swissmedic eGov Services

Le portail de cyberadministration (eGovernment) Swissmedic contient des composants informatiques de base pour les processus actuels et futurs de cyberadministration (services eGov) de la gestion électronique des dossiers. Plus d’informations...

Demande de services eGov (formulaire d’inscription)

Login portail Swissmedic

Support/demandes concernant les services eGov

Sujets sélectionnés

Poursuite pénale

Swissmedic est également chargé de la poursuite pénale d’infractions majeures à la loi sur les produits thérapeutiques. Dans ce cadre, l’institut peut conduire des enquêtes pénales et prononcer des sanctions. Plus d'informations...