Mise en garde













Note de Sécurité sur ala octa (PDF, 137 kB, 04.11.2015)Swissmedic informe que l’entreprise alamedics interdit l’usage de leur produit ala octa dès maintenant.



Faillite de l'entreprise NMT Medical (PDF, 15 kB, 27.09.2011)Conseil de ne plus utiliser les implants de l’entreprise NMT Medical (implants cardiaques d’occlusion septale)
Empfehlung Implantate der Firma NMT Medical nicht mehr zu verwenden (Implantate zum Verschluss von Septumdefekten des Herzens)





Danger d’inversion de raccordements (PDF, 18 kB, 27.04.2010)Possibilité d’inversion de raccordements pour les solutions d'anticoagulants et d'autes solution lors du don du sang par aphérèse, l’aphérèse thérapeutique, l’hémodialyse aigue et ev. d'autres procédures.






Nous attirons votre attention sur le fait qu’au moment de leur publication, les documents reflétaient l’état des connaissances scientifiques et techniques ainsi que les exigences légales du moment. Accessibles pendant une certaine durée sur la page web Actualité et Informations concernant des dispositifs médicaux spécifiques, ils sont ensuite déplacés vers la page Archives où ils ne sont pas mis à jour, mais restent disponibles à titre d’information. Dans tous les cas, c’est la législation en vigueur ainsi que l’état présent des connaissances scientifiques et techniques qui font foi.

Dernière modification 05.12.2019

Début de la page