ElViS – le système de transmission électronique d’annonces de vigilance

Les professionnels de la santé et les entreprises pharmaceutiques peuvent déclarer directement sur Internet les cas suspectés d’effets indésirables de médicaments.

Les petites et moyennes entreprises pharmaceutiques qui ne disposent pas de leur propre accès à la base de données de pharmacovigilance de Swissmedic (via Gateway) et les professionnels de la santé qui utilisaient jusqu’ici le formulaire idoine pour établir une déclaration peuvent ainsi soumettre leurs déclarations par voie électronique à Swissmedic.

ElViS permet en outre la transmission de documents liés à un cas donné tels que des rapports de laboratoire ou de sortie. Après envoi, l’utilisateur enregistre l’annonce et l’accusé de réception correspondant sur son support local, pour sa propre documentation. Les exigences les plus élevées sont respectées en matière de protection et de sécurité des données.

Grâce à ce portail moderne et convivial, il est plus aisé aux professionnels et à l’industrie de satisfaire à leur obligation d’annoncer prescrite par la loi. Swissmedic prévoit dans cette solution un envoi plus rapide des annonces et une amélioration de leur qualité, et donc de la sécurité des médicaments et des patients en Suisse.

Enregistrement pour les MAHs

1. L’entreprise s’enregistre sur le site web de Swissmedic:

2. Le service informatique de Swissmedic (ISCS) traite votre demande et vous transmet un contrat

3. L’entreprise signe le contrat et délègue un Partenaire-Administrateur

4. ISCS crée le compte du Partenaire-Administrateur

Enregistrement pour les HCPs

L’enregistrement pour un/une HCP est décrit pas à pas dans le document suivant:


ElViS Hotline

+41 58 462 06 00

Lu-Ve von 07h30 - 17h00

FAQ - ElViS

Généralités

Enregistrement

Saisie d’une nouvelle annonce

Saisie d’une annonce de suivi

Recevoir des messages, répondre aux demandes de compléments d’informations