Roundtable MCP

Swissmedic et les entreprises / associations de l'industrie des médicaments complémentaires et des phytomédicaments abordent régulièrement des questions relatives à la réglementation des médicaments dans le cadre de la table ronde MCP (appelée « table ronde » ci-après). Ces rencontres permettent aux parties de faire valoir leurs préoccupations et, le cas échéant, de pouvoir réagir à un stade précoce et de manière idoine face à des changements réglementaires et techniques. Et pour Swissmedic, il est parfois utile de discuter avec des représentants des entreprises / associations de l'industrie des médicaments complémentaires et des phytomédicaments à propos de changements au niveau de la réglementation des médicaments avant leur mise en œuvre, afin de prendre en compte de manière appropriée les aspects pratiques de l'application opérationnelle, et de communiquer de façon adéquate avec ses destinataires.

La table ronde rassemble des représentants des entreprises / associations de l'industrie des médicaments complémentaires et des phytomédicaments, ainsi que des dirigeants du secteur Mise sur le marché de Swissmedic. L’échange direct d'informations entre Swissmedic et les entreprises / associations de l'industrie des médicaments complémentaires et des phytomédicaments a prouvé son efficacité au fil des ans lorsqu’il s’agit de favoriser la compréhension mutuelle des intérêts des parties, ainsi que de planifier et de mettre en œuvre efficacement les modifications réglementaires, procédurales et techniques.

Les lignes directrices relatives à la collaboration dans le cadre de cette table ronde figurent dans le cahier des charges.

Participants issus de l'industrie

La table ronde accueille maximum douze représentants des entreprises / associations de l'industrie des médicaments complémentaires et des phytomédicaments, qui connaissent bien les préoccupations opérationnelles du secteur pharmaceutique du fait de leur travail au quotidien ou de leurs nombreuses années d’expérience. Ces personnes doivent aussi avoir impérativement une connaissance approfondie de la législation, du contexte politique et des méthodes de travail de l’institut.

Les associations conviennent entre elles des personnes qui les représentent à la table ronde. Si vous souhaitez en faire partie, nous vous invitons à écrire dans un premier temps à anfragen@swissmedic.ch.

Les personnes qui participent actuellement à la table ronde MCP sont les suivantes:

Nom Société / Association
Dr. Herbert Schwabl Président de l'ASMC, Padma AG
Hans-Peter Häfliger membre du Comité de l'ASMC, Omida / Schwabegruppe AG
Beatrix Abia membre du Comité de l'ASMC, Boiron SA
Dr. Monica Mennet-von Eiff membre du Comité de l'ASMC, Weleda AG
Stefan Binz membre du Comité de l'ASMC, ebi-pharm
Dipl. pharm. Jacqueline Ryffel membre du Comité de l'ASMC, Spagyros AG
lic.rer.pol. Walter Stüdeli administrateur de l'ASMC
Dipl. pharm. Christian Terreaux membre de la SSPM, Vifor Pharma
Dr. Katharina Oehler membre de la SSPM, Pharma-Services Oehler GmbH
Dr. Roger Eltbogen Président de la SSPM et membre du comité d'UNION

Dernière modification 18.09.2019

Début de la page