Table ronde eCTD

Swissmedic et l’industrie des produits pharmaceutiques abordent régulièrement les questions relatives à l’eCTD dans le cadre de la table ronde eCTD. Pour les participants, cette table ronde est une plate-forme d’échange d’informations et d’expériences dont l’objectif spécifique est de développer des processus et des systèmes électroniques à la fois coordonnés et pratiques à utiliser pour la soumission des demandes.

La table ronde eCTD rassemble des représentants de l’industrie pharmaceutique et de la division Operational Support Services, ainsi que des spécialistes de l’organisation informatique de Swissmedic dans certains cas. L’échange direct d'informations entre Swissmedic et l’industrie pharmaceutique a prouvé son efficacité au fil des ans lorsqu’il s’agit de favoriser la compréhension mutuelle des intérêts des parties, ainsi que d'élaborer et de mettre en œuvre efficacement les modifications procédurales et techniques.

Les lignes directrices qui régissent la collaboration dans le cadre de cette table ronde figurent dans le cahier des charges.

Participants issus de l'industrie

La table ronde accueille maximum douze représentants de l'industrie pharmaceutique, qui sont parfaitement au courant des technologies et des processus de soumission des demandes, au format eCTD en particulier, du fait de leur travail au quotidien et de leur expérience.

Les personnes qui participent actuellement à la table ronde sont les suivantes:

Nom Entreprise / association
Christine Aigner Max Zeller Söhne AG
Dr. Dorothée Alfonso sanofi-aventis (suisse) sa
Karin Barker MSD Merck Sharp & Dohme AG
M.Sc. Marcel Burger Novartis Pharma AG
Dr. Monika Dahms Gilead Sciences Switzerland Sàrl
Dipl. chem. Marie-Louise Gachnang Eisai Pharma AG
Dr. Eva Giger Bayer (Schweiz) AG
Dr. Anja Gödl Pfizer AG
Dipl. pharm. Jürg Häusler Bristol-Myers Squibb SA
Dr. Roger Bolten Intergenerika/Mepha Pharma AG
Dr. Stefan Uhlmann Roche Pharma Schweiz AG
Dr. Stefanie Zaugg CSL-Behring AG
Dr. Claudia Zerobin Kleist UPSA Switzerland AG