Table ronde technologies médicales (RTMT)

Le règlement sur les dispositifs médicaux (RDM) et le règlement sur les diagnostics in vitro (RDIV), qui entreront en vigueur en 2021 et en 2022 respectivement, ainsi que les technologies innovantes qui sont mises au point dans le domaine de la santé, présentent des défis majeurs pour tous les opérateurs économiques, mais aussi pour Swissmedic.

Afin d’identifier et d’aborder ces défis à un stade précoce, Swissmedic a mis sur pied un groupe de discussion intégrant plusieurs parties prenantes, sous la forme d’une Table ronde technologies médicales (RTMT).

L'objectif de la RTMT est, dans le contexte de l'entrée en vigueur du RDM et du RDIV, d'informer à propos des modifications prévues de la réglementation ainsi que de leur mise en œuvre. Les souhaits des associations qui représentent le secteur des technologies médicales sont également pris en compte. Toutefois, la RTMT devrait s'inscrire dans la durée indépendamment de la nouvelle réglementation.

De plus amples informations à propos des objectifs de la RTMT, de sa portée ainsi que de la nature de la collaboration figurent dans le cahier de charges (CdC).

Deux ou trois RTMT seront organisées chaque année.

Vue d’ensembles des réunions du groupe de travail (en allemand)

Dernière modification 10.12.2020

Début de la page