Simap: Swissmedic lance un appel d’offres pour un système de gestion documentaire (DRMS)

Afin de pouvoir traiter de manière efficace et à long terme les documents en lien avec son activité, Swissmedic lance un appel d’offres pour le DRMS

03.11.2025

En vue de poursuivre son développement numérique, Swissmedic lance un appel d’offres pour ses besoins en matière de traitement de documents en lien avec son activité (Records). L’appel d’offres est lancé dans le cadre d’une procédure ordinaire, conformément à la loi fédérale sur les marchés publics (LMP), sur simap.ch, la plate-forme des achats des pouvoirs publics.

L’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic dispose actuellement d’un système de gestion documentaire qui ne répond plus entièrement aux exigences contemporaines en termes de fonctionnalité, d’évolutivité et de capacité d’intégration. Afin de pouvoir traiter de manière efficace et à long terme les documents en lien avec son activité, Swissmedic lance un appel d’offres pour un système de gestion documentaire sur la plateforme des achats des pouvoirs publics. La solution visée doit notamment assurer tout au long du cycle de vie la gestion, l’accompagnement des flux de travail, la migration des données ainsi que la sécurité des données et la conformité des documents en lien avec l’activité de Swissmedic.

Un contrat-cadre sera conclu avec l’adjudicataire pour couvrir le cycle de vie prévu du logiciel. Swissmedic rendra probablement sa décision concernant le choix du fournisseur au premier trimestre 2026.

Adresse pour l'envoi de questions

Swissmedic
Service de presse

+41 58 414 03 90