Nouvelles autorisations de médicaments complémentaires et de phytomédicaments

Chaque année, un grand nombre de médicaments complémentaires et de phytomédicaments ainsi que de bonbons et pastilles pour la gorge et contre la toux sont autorisés.

Les médicaments nouvellement autorisés, hormis ceux qui ont été autorisés par déclaration, figurent dans les Journaux Swissmedic de l’année en question.

Toutes les données relatives aux médicaments concernés reflètent la situation à la date d’autorisation. Vous trouverez les informations sur le médicament actualisées des médicaments autorisés sur le site suivant:

Un rapport contenant des informations détaillées sur l’autorisation des médicaments complémentaires et des phytomédicaments, avec mention de la procédure d’autorisation utilisée et des évaluations statistiques, est également disponible à partir de 2021.

Autorisations de mise sur le marché de médicaments complémentaires et de phytomédicaments en 2022

Le rapport de la division KPA a vocation à fournir un aperçu sur les nouveaux médicaments autorisés en 2022 et à illustrer les grandes tendances des dernières années, en s’appuyant sur le nombre de médicaments complémentaires et de phytomédicaments autorisés. Il met également en évidence les particularités ayant trait au nombre de phytomédicaments, de médicaments de gemmothérapie et de médicaments de la médecine chinoise autorisés, et présente le remaniement complet de la page de la division KPA sur le site web de Swissmedic.