Nouvelles autorisations de médicaments complémentaires et de phytomédicaments

Chaque année, un grand nombre de médicaments complémentaires et de phytomédicaments ainsi que de bonbons et pastilles pour la gorge et contre la toux sont autorisés.

Les médicaments nouvellement autorisés, hormis ceux qui ont été autorisés par déclaration, figurent dans les Journaux Swissmedic de l’année en question.

Toutes les données relatives aux médicaments concernés reflètent la situation à la date d’autorisation. Vous trouverez les informations sur le médicament actualisées des médicaments autorisés sur le site suivant:

Un rapport contenant des informations détaillées sur l’autorisation des médicaments complémentaires et des phytomédicaments, avec mention de la procédure d’autorisation utilisée et des évaluations statistiques, est également disponible à partir de 2021.

Nouvelles autorisations de mise sur le marché de médicaments complémentaires et de phytomédicaments délivrées en 2021

Les médicaments complémentaires et les phytomédicaments sont très populaires et leur usage est très répandu en Suisse. Diverses procédures simplifiées d’autorisation permettent de faire en sorte que ces médicaments soient mis à la disposition de la population. Le présent rapport donne notamment une idée du nombre d’autorisations délivrées en 2021 pour des médicaments complémentaires et phytomédicaments avec indication ainsi que pour des médicaments complémentaires sans indication. Il établit également une comparaison avec les chiffres des années précédentes.