Elaborazione della farmacopea svizzera

En Suisse, la Pharmacopée se compose de la Pharmacopée Européenne (Pharmacopoea Europaea, Ph. Eur.) et de la Pharmacopée Helvétique (Pharmacopoea Helvetica, Ph. Helv.).
La participation des milieux intéressés au processus d’élaboration de la Pharmacopée est déterminante pour l’évolution de ses prescriptions.

Vous avez une proposition pour une nouvelle monographie ou méthode à intégrer dans la Pharmacopée ou estimez qu’une prescription actuelle mérite d’être révisée ou supprimée ? Vous pouvez l’adresser, sans oublier d’indiquer les coordonnées de la personne de contact, par mail à:
pharmacopoeia@swissmedic.ch

Dès réception, nous étudierons le contenu de votre proposition, qui devra être dûment documentée afin que le comité d’experts dispose de suffisamment d’information pour rendre sa décision.

Nous commençons par vérifier si la proposition soumise répond à un besoin au niveau de la Ph. Eur. Dans l’affirmative, les documents doivent nous être remis en anglais de préférence, ou en français.
Dans la négative, ou si une proposition concrète n’entre pas vraiment dans le champ d’application de la Ph. Eur., nous étudions si elle répond à un besoin au niveau de la Ph. Helv.

Dans le cadre de cet examen, les informations suivantes sont importantes:

  • Thème, proposition, titre
  • Justification à une nouvelle monographie ou à un nouveau texte
  • Mention du fabricant de la substance (si pertinent)
  • Description de la qualité adéquate (si pertinent)

En cas d’avis favorable, le requérant est tenu de prendre part à l’élaboration de la monographie/du texte.

A cet égard, les participations suivantes sont importantes:

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/it/home/legal/farmacopea/elaborazione-della-farmacopea-svizzera.html