Pfizer sollicite une extension d’indication de son vaccin contre le Covid-19 aux enfants de 5 à 11 ans

Swissmedic examine une demande de Pfizer Suisse SA concernant le vaccin Comirnaty®

19.11.2021

Les vaccins à ARNm contre le Covid-19 sont actuellement autorisés pour les enfants et les adolescents à partir de 12 ans et recommandés par la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV). Aujourd’hui, Pfizer Suisse SA a sollicité l’extension de l’autorisation de son vaccin Comirnaty® aux enfants âgés de 5 à 11 ans. Il s’agit en l’occurrence de la deuxième demande d’extension d’indication déposée pour des enfants de moins de 12 ans.

Depuis le 4 juin 2021, le vaccin Comirnaty® de Pfizer / BioNTech contre le Covid-19 est autorisé en Suisse pour les jeunes à partir de 12 ans afin de prévenir la maladie du Covid-19. La demande déposée, qui sollicite l’extension de l’indication de ce vaccin aux enfants âgés de cinq à onze ans, s’appuie notamment sur une étude clinique en cours qui inclut plus de 4600 enfants de cette tranche d’âge. Les sujets de recherche auxquels le principe actif a été administré ont reçu une dose inférieure à celle prévue pour les adultes.

L’institut analyse toutes les demandes en relation avec la pandémie de Covid-19 de manière accélérée, mais sans faire aucun compromis sur l’examen du contenu. Swissmedic rendra sa décision sur cette extension d'indication dès que les données scientifiques qui lui ont été transmises montrent que les exigences en matière d’efficacité, de sécurité et de qualité sont respectées pour le groupe d’âge en question.

Adresse pour l'envoi de questions

Swissmedic
Service de presse

+41 58 462 02 76