Pfizer Schweiz AG a soumis cette semaine à Swissmedic une demande d’extension de l’autorisation de son vaccin Comirnaty® contre le COVID-19 aux enfants de moins de 5 ans, à partir de l’âge de 6 mois.
Pfizer sollicite une extension d’indication de son vaccin contre le COVID-19 aux enfants de moins de 5 ans, à partir de l’âge de 6 mois
Swissmedic examine une demande de Pfizer Suisse SA concernant le vaccin Comirnaty®
02.09.2022
Depuis le 10 décembre 2021, le vaccin Comirnaty® de Pfizer / BioNTech contre le COVID-19 est autorisé en Suisse pour les enfants à partir de 5 ans afin de prévenir la maladie du COVID-19. Compte tenu des documents qui ont été transmis à l’institut dans le cadre de la demande, l’indication de ce vaccin devrait pouvoir être élargie aux enfants de moins de 5 ans, à partir de l’âge de 6 mois.
Dans le cadre de la primovaccination, le vaccin pédiatrique contre le COVID-19 est administré en deux doses à trois semaines d’intervalle. Ces doses sont plus faibles que celles injectées aux personnes de 5 ans et plus puisqu’au lieu de 10 microgrammes d’ARNm, les enfants reçoivent 3 microgrammes, grâce à une dilution appropriée du produit.
Afin de pouvoir être différencié des autres formulations, le vaccin destiné aux enfants de moins de 5 ans est fourni dans des flacons perforables pourvus d’un couvercle marron. L’emballage de ce vaccin porte également deux bandes de couleur marron.