DHPC – Uptravi® (sélexipag)

Nouvelle contre-indication: l’administration concomitante de sélexipag et d’inhibiteurs puissants du CYP2C8 est contre-indiquée.

11.07.2017 – Le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché Actelion d’Uptravi® (sélexipag) communique l’information suivante:

  • L’administration concomitante d’Uptravi® (sélexipag) et d’inhibiteurs puissants du CYP2C8 (p. ex. gemfibrozil) est une nouvelle contre-indication qui sera mentionnée dans l’information sur le médicament.
  • L’administration concomitante de sélexipag et de gemfibrozil a provoqué une augmentation d’un facteur 11 de l’exposition au métabolite actif du sélexipag et un risque accru d’effets indésirables.
  • Un ajustement de la dose du sélexipag doit être envisagé en cas d’administration concomitante d’inhibiteurs modérés du CYP2C8 (p. ex. clopidogrel, déférasirox, tériflunomide).

Pour des informations plus détaillées, se référer au document PDF annexé.

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/it/home/medicamenti-per-uso-umano/sorveglianza-del-mercato/health-professional-communication--hpc-/archivio/dhpc-uptravi-selexipag.html