En tant qu’autorité d’autorisation et de surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux en Suisse, Swissmedic veille à ce que seuls des produits thérapeutiques de qualité, sûrs et efficaces soient disponibles en Suisse, apportant ainsi une contribution importante à la protection de la santé de l’être humain et des animaux.
Pour notre division Ressources humaines (RH), nous recherchons sur mandat de Swissmedic, à une date à convenir, un(e)
chef/cheffe des ressources humaines (80-100 %)
Vos missions
- Vous dirigez une équipe de dix personnes au total.
- Vous influez sur l’orientation future de la division Ressources humaines (RH), développez des services attrayants en matière de RH, définissez des processus efficaces et mettez en place un controlling RH efficace et pertinent.
- Vous êtes responsable de la budgétisation des charges de personnel, des processus qui y sont liés et du contrôle de gestion (controlling). Vous accomplissez ces tâches en étroite collaboration avec la division Finances et contrôle de gestion.
- Vous soutenez votre équipe, les cadres et la direction pour toutes les questions relatives au personnel.
- Vous êtes responsable des thèmes liés au développement et au soutien de l’organisation et des cadres en y jouant un rôle actif et en élaborant des concepts. En outre, vous organisez des formations et des ateliers.
- Vous conseillez et accompagnez les personnes occupant des postes de direction et les équipes (en solo ou avec des partenaires externes) et vous impliquez dans les processus de changement à venir.
- Vous faites progresser la numérisation des processus liés au personnel.
Vos compétences
- Vous êtes une personne intègre, faisant preuve d’initiative et travaillant de manière autonome, et vous vous intéressez aux thèmes d’avenir dans l’activité des RH. Vous appliquez également une approche pragmatique et trouvez le bon équilibre entre les solutions innovantes et éprouvées.
- Vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans le controlling RH, la budgétisation des charges de personnel et la mise en place de processus administratifs RH.
- Vos connaissances avérées dans les domaines du conseil et du coaching sont essentielles à nos yeux.
- Vous possédez de solides compétences sur le plan conceptuel et méthodologique et maîtrisez les applications informatiques (Excel, SAP, etc.).
- Vous disposez d’un diplôme de niveau universitaire ou de haute école, d’une formation continue axée sur les RH ainsi que de plusieurs années d’expérience dans la gestion des RH (au niveau encadrement), idéalement dans le secteur de la santé et/ou de l’administration parapublique.
- Votre langue maternelle est l’allemand, que vous complétez par des connaissances actives d’une deuxième langue officielle.
Votre lieu de travail se trouve à la Hallerstrasse 7, 3012 Berne.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet, à envoyer à la société de recherche de cadres Bureau Logos SA, mandatée par Swissmedic, à l’adresse info@bureaulogos.ch. Pour toute question, les responsables du mandat, Mme Michèle Hunziker-Seewer ou M. Michael Luginbühl, se tiennent à votre disposition. Vous pouvez joindre Bureau Logos SA au 031 311 22 32.
Contact
Bureau Logos SA
Michèle Hunziker-Seewer
ou
Michael Luginbühl
+41 31 311 22 32