Protivity ad us.vet., lyophilisat et solvant pour suspension injectable pour bovins (mycoplasma (mycoplasmopsis) bovis genus N2805-1 viva attenuatum)

Préparation: Protivity ad us.vet., lyophilisat et solvant pour suspension injectable pour bovins
Principe(s) actif(s): mycoplasma (mycoplasmopsis) bovis genus N2805-1 viva attenuatum
Dosage et forme pharmaceutique: lyophilisat et solvant pour suspension injectable pour bovins, 0.22 x 107 à 15.50 x 107 UFC
Possibilités d’emploi / Indication: Pour l’immunisation active des veaux à partir de l’âge d’une semaine, afin de réduire les symptômes cliniques et les lésions pulmonaires causés par une infection à Mycoplasma (Mycoplasmopsis) bovis. La primovaccination devrait être terminée si possible 12 jours avant une éventuelle exposi-tion. La vaccination doit être mise en place dans les élevages où la pneumonie des veaux représente un problème de troupeau et dans lesquels l’implication de M. bovis dans l’apparition de la maladie a été documentée. Elle doit être associée à des mesures destinées à améliorer les conditions d’élevage des veaux et leur prise en charge. Sur la base de données sanitaires provenant d’exploitations problématiques dans lesquelles la vaccination a déjà été utilisée, on peut supposer que la vaccination entraîne une réduction de la morbidité et de la mortalité des veaux souffrant de problèmes pulmonaires et que l’utilisation d’antibiotiques peut être réduite.
Début de l’immunité: 12 jours après la primovaccination.
Durée de l’immunité: N’a pas été établie.
Code ATC: QI02AE05
No IT / désignation: --
No d’autorisation: 69494
Date d’autorisation: 12.06.2025
Pour des informations complètes sur la préparation, consultez l’information sur le médicament.
www.tierarzneimittel.ch