Vigilance Assessor Hémovigilance (80-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recrutons pour notre division Sécurité des médicaments un médecin pour occuper le poste de

Vigilance Assessor Hémovigilance (80-100 %)

Votre nouveau défi
L’équipe spécialisée chargée de l’hémovigilance, qui fait partie de la division Sécurité des médicaments, assure la surveillance du don du sang en Suisse et exploite le système national d’hémovigilance. En tant que Vigilance Assessor de cette équipe spécialisée, vous identifiez à partir de déclarations émanant de fabricants et d’utilisateurs de composants sanguins des signaux de sécurité pouvant se situer en tout point de la chaîne transfusionnelle, évaluez les données et rédigez des rapports et recommandations visant à renforcer la sécurité transfusionnelle. Vous répondez en outre à des questions ayant trait au système d’assurance-qualité pour l’utilisation de composants sanguins et êtes l’interlocuteur des responsables de l’hémovigilance des hôpitaux, des services de transfusion sanguine et d’autres autorités. Vous contribuez enfin activement au développement de l'hémovigilance dans le contexte national et international par le biais de publications, de présentations, de la collaboration au sein de comités d’experts ainsi que de l'organisation d'ateliers et de congrès.

Votre profil
Après avoir achevé avec succès vos études de médecine, il serait souhaitable que vous ayez acquis plusieurs années d’expérience professionnelle (clinique et/ou industrie) et, idéalement, des connaissances en hématologie/médecine transfusionnelle. Vous avez en outre des notions de gestion de la qualité et de projets. Il est par ailleurs indispensable de compléter votre bagage scientifique par de solides connaissances dans au moins deux langues nationales et par un bon niveau d’anglais. Quant à vos excellentes aptitudes rédactionnelles et à vos grandes compétences sociales, elles complètent avantageusement votre profil. Vous aimez également prendre des initiatives, faites montre d’assurance et savez défendre vos points de vue. Enfin, vous parvenez à gérer les situations délicates avec diplomatie et sang-froid.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste exigeant, qui vous permettra de traiter aussi bien de sujets scientifiques que de problématiques réglementaires et d’échanger avec d’autres experts nationaux et internationaux. Enfin, nous vous offrons des conditions d’embauche attrayantes, dont la proximité immédiate de nos locaux à la gare principale de Berne.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler le Dr Christoph Küng, chef de la division Sécurité des médicaments, ou Madame Larissa Arnheiter, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que vous pouvez adresser, sous la référence AMS Hämo, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Christoph Küng
Chef de la division Sécurité des médicaments

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11