Informations sur la nouvelle réglementation sur les dispositifs médicaux

Manifestation en ligne

La nouvelle réglementation sur les dispositifs médicaux est en vigueur et applicable depuis le 26 mai 2021. Ces nouvelles prescriptions légales ont principalement pour objectif d’améliorer la sécurité des dispositifs et des patients, et d’augmenter la transparence.

Quelles sont les implications de ces nouveautés pour les acteurs du domaine en Suisse ? Et quelles nouvelles exigences imposent-elles ?

Nous répondrons aux principales questions lors de la manifestation en ligne.

Jeudi 2 septembre 2021 – Réunion d’information virtuelle sur la nouvelle réglementation sur les dispositifs médicaux

Différentes thématiques seront abordées lors de la réunion. Vous aurez ainsi la possibilité de n’assister qu’aux exposés qui vous intéressent et sont pertinents pour votre travail.

Groupe cible
Cette manifestation s’adresse aux personnes, entreprises et organisations qui fabriquent, mettent sur le marché et/ou utilisent des dispositifs médicaux ainsi qu’aux entreprises et personnes assumant des mandats dans le domaine de la réglementation des dispositifs médicaux.

Elle ne vise pas expressément les responsables vigilance des hôpitaux, étant donné que ceux-ci ont déjà été informés des nouveautés de la réglementation.

Langue
Les intervenants feront leurs exposés en allemand ou en français, avec traduction simultanée en français ou en allemand.

Pendant la manifestation, les présentations seront projetées en allemand ou en français. Des traductions des diapositives en italien et en anglais seront disponibles après la manifestation.

Les présentations seront publiées sur le site Internet de Swissmedic quelques jours avant la réunion. Toutes les personnes inscrites en seront informées et recevront un lien par e-mail.

Frais de participation
La participation à la manifestation en ligne sur la nouvelle réglementation relative aux dispositifs médicaux est gratuite.

Inscription
Le lien suivant vous permettra d’accéder au formulaire d’inscription:

Informations techniques
La participation à cette manifestation en ligne, sur Internet, requiert un ordinateur de bureau ou portable équipé d’un haut-parleur et d’une connexion Internet. Elle ne nécessite pas de logiciel supplémentaire.

Quelques jours avant la manifestation, un lien ainsi qu’un mot de passe seront envoyés par e-mail aux personnes inscrites.

L'événement ne sera pas enregistré et ne pourra donc pas être suivi ultérieurement.

Contatto

Nicole Lüthi

+41 58 463 71 99