NexGard 11, 28, 68 et 136 ad us. vet., comprimés à croquer pour chiens (Afoxolanerum)

Préparation: NexGard 11 ad us. vet., comprimés à croquer / NexGard 28 ad us. vet., comprimés à croquer / NexGard 68 ad us. vet., comprimés à croquer / NexGard 136 ad us. vet,. comprimés à croquer
Principe(s) actif(s): Afoxolanerum
Dosage et forme galénique: 11mg, 38mg, 68mg und 136mg, comprimés à croquer
Possibilités d’emploi / Indication: Chez les chiens, traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis) pendant au moins 5 semaines. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement pour le contrôle de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (DAPP).
Chez les chiens, traitement systémique des infestatinos par les tiques (Dermacentor reticulatus, loxodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus). Un traitement élimine les tiques jusqu’à un mois.
Les puces et les tiques doivent s’attacher à l’hôte et commencer leur repas pour être exposés à la substance active. Pour les puces (C. felis), l’effet se produit dans les 8 heures. Pour les tiques, l’effet (la mort) se produit dans les 48 heures après l’attachement. Dès lors, il est conseillé d’examiner les chiens avant le traitement afin de détecter des tiques éventuelles, et, le cas échéant, d’éliminer ces dernières de manière idoine.
Code ATC: QP53BX04
No IT / désignation: --
No d’autorisation: 65313
Date d’autorisation: 04.05.2015
Pour des informations complètes sur la préparation, consultez l’information sur le médicament. www.tierarzneimittel.ch

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/tierarzneimittel/medicaments-autorises-contenant-de-nouveaux-principes-actifs/nexgard-11--28--68-et-136-ad-us--vet---comprimes-a-croquer-pour-.html