Blood and blood components

Authorisations

Due to the revision of the therapeutic products legislation and the complete revision of the Medicinal Products Licencing Ordinance (implementation scheduled for 1 January 2019), an adaptation of the operating licences issued by Swissmedic is necessary. For activities with blood and blood components, from 1 December 2018 the general application forms for medicinal products (Basisformular and Zusatzblatt Arzneimittel) have to be used.

Authorization for importing individual batches


Diese Wegleitung bezeichnet die für die Untersuchung von Spenderblut und Plasma geeigneten Tests, umschreibt die technischen Anforderungen für die Durchführung von Tests mittels Nukleinsäure-Amplifikationstechnik (NAT) und verweist auf Empfehlungen zur Überprüfung der Kompatibilität von labilen Blutprodukten mit der Empfängerin oder dem Empfänger.

 


In order to standardise document names, the published "Administrative Ordinances" (VV) are being replaced by "Guidance documents" (WL). The function and effects of the document are not changed as a result of the name change.


During the transitional phase, small adjustments to existing Administrative Ordinances will continue to be made and will be published as such, with the corresponding information. Over time, however, Administrative Ordinances will be successively phased out.

We thank you for your understanding and would be pleased to respond to any questions or comments at qm@swissmedic.ch.

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/en/home/services/documents/blut-und-labile-blutprodukte.html

Sang et les produits sanguins labiles

Requête d'autorisation

Dans le cadre de la révision de la législation sur les produits thérapeutiques ainsi que du remaniement complet de l’ordonnance sur les autorisations dans le domaine des médicaments (entrée en vigueur de ces textes prévue pour le 1er janvier 2019), une adaptation des autorisations d’exploitation délivrées par Swissmedic est nécessaire. Pour les activités concernant le sang et les produits sanguins labiles, les formulaires de requête généraux pour les médicaments (formulaire de base et annexe médicaments) sont à utiliser à partir du 1er décembre 2018.

Importation à l'unité


Ce guide spécifie les tests appropriés pour l'analyse du sang et du plasma, précise les exigences techniques relatives aux tests d’amplification des acides nucléiques (TAN) et renvoie aux recommandations pour la vérification de la compatibilité des produits sanguins labiles avec le receveur.

 


Dans un souci d’harmonisation, la désignation « ordonnance administrative » (VV) qui figure sur certains documents publiés est remplacée par « Guide » (WL). Ce changement étant purement d’ordre terminologique, la fonction et la portée desdits documents restent inchangées.


Pendant la phase de transition, de petites modifications continueront à être apportées aux ordonnances administratives existantes, qui seront encore publiées en tant que telles avec une information idoine. Les ordonnances administratives seront cependant progressivement remplacées par des guides complémentaires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et sommes à votre entière disposition pour toute question ou suggestion, que vous pouvez à adresser par courriel à qm@swissmedic.ch

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/services/documents/blut-und-labile-blutprodukte.html