Collaborateur/-trice scientifique Medical Device Vigilance (80-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recherchons, pour renforcer notre division Dispositifs médicaux, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, une personnalité fiable et sachant s’imposer, pour occuper le poste de

Collaborateur/-trice scientifique Medical Device Vigilance (80-100%)

Votre mission
Vous êtes responsable, à ce poste à la fois intéressant et stimulant, de l’évaluation d’incidents en lien avec des dispositifs médicaux. Vous effectuez des analyses des risques et des tendances, identifiez des signaux, évaluez des documentations de fabricants et assurez l’accompagnement de mesures visant à protéger les patients et les utilisateurs. Vous êtes en contact avec l’industrie, les hôpitaux, les utilisateurs et les autorités qui sont nos partenaires.

Vos connaissances techniques et réglementaires vous permettent d’être perçu(e) comme un interlocuteur compétent par les entreprises, les utilisateurs et les autorités suisses et étrangères. D’un caractère amène, vous entretenez avec brio un vaste réseau national et international. En votre qualité de membre de la division, vous apportez votre soutien à d’autres divisions en leur faisant profiter de votre expertise. Enfin, vous élaborez occasionnellement des aides à l’exécution, rédigez des publications et donnez des conférences.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme d’une université ou d’une Haute école spécialisée dans une discipline médicale, scientifique ou technique, vous avez ensuite acquis une expérience professionnelle dans l’utilisation de dispositifs médicaux (idéalement dans un environnement clinique, un laboratoire ou l’industrie). De bonnes connaissances de l’analyse de données statistiques et/ des dispositifs de diagnostic in vitro sont également un atout dans votre activité.

À la fois intègre et sociable, vous êtes aussi à l’aise dans un environnement interdisciplinaire aux interactions techniques complexes. Vous savez communiquer de manière claire et adaptée à vos interlocuteurs (en français/italien, allemand et anglais), vous avez l’esprit de décision et votre assurance vous permet de vous imposer jusque dans les situations délicates. Vous pouvez faire preuve d’enthousiasme et travaillez de manière consciencieuse, autonome et rapide.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste stimulant et varié situé à la croisée entre médecine, technique, recherche et politique sanitaire. Nous vous offrons également des conditions d’emploi attrayantes, et notamment un modèle souple de temps de travail annualisé et des bureaux à un jet de pierre de la gare centrale de Berne.

Ce poste est-il fait pour vous ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter par téléphone Monsieur Markus Wälti, chef de la section Medical Device Vigilance, ou Madame Larissa Arnheiter, spécialiste des questions de personnel, au +41 58 462 02 11.

Swissmedic
Personnel et organisation
Réf. MDV
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Markus Wälti
Chef de la section Medical Device Vigilance

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11