Collaborateur(trice) scientifique Essais cliniques de dispositifs médicaux (80-100 %)

Swissmedic est l’autorité suisse de surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux. L’institut veille à ce que seuls des produits thérapeutiques d’une qualité irréprochable, sûrs et efficaces soient mis sur le marché suisse.

Afin de renforcer notre division Medical Devices Clinical Investigations, nous recrutons, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, une personne dotée d’une grande crédibilité et affirmée pour occuper le poste de 

Collaborateur(trice) scientifique Essais cliniques de dispositifs médicaux (80-100%)

Votre défi
A ce poste aussi exigeant qu’intéressant, vous êtes responsable de l’évaluation non seulement de questions cliniques, mais aussi de nouveaux essais cliniques de dispositifs médicaux et des modifications apportées aux essais cliniques de dispositifs médicaux en cours. Grâce à vos connaissances médicales, vous apportez en outre votre soutien à l’équipe en matière de surveillance d’essais, ce qui inclut notamment l’analyse des annonces d’effets indésirables graves (SAE), des interruptions anticipées d’essais ainsi que des rapports annuels de sécurité. Dans le cadre de vos activités de surveillance, vous effectuez également des inspections d’essais cliniques de dispositifs médicaux menés en Suisse et veillez à ce que les exigences en matière de protection des intérêts des sujets de recherche soient respectées.
Vous êtes par ailleurs l’interlocuteur(trice) des entreprises, des commissions d’éthique, des autorités nationales et étrangères et des médecins pour les questions d’ordre technique et réglementaire. Reconnu(e) pour votre professionnalisme, vous entretenez en outre un vaste réseau de contacts au niveau national et international. Quant à vos connaissances médicales, techniques et linguistiques, elles vous permettent d’apporter un soutien à d’autres sections de la division. Enfin, vous rédigez des aides à l’exécution, donnez des conférences et mettez à profit vos savoirs au sein de comités d’experts internationaux.

Votre profil
Après avoir achevé vos études de préférence en médecine ou en sciences naturelles (méd., méd. vét., Ph.D.), vous avez acquis au minimum 5 années d’expérience professionnelle en tant que praticien de santé, dans l’industrie ou la recherche clinique. Votre expérience en matière d’inspection et votre intérêt avéré pour les dispositifs médicaux, en particulier pour les DIV, complète par ailleurs avantageusement votre profil. Il serait en outre souhaitable que vous ayez des connaissances en matière de mise en œuvre des révisions de la réglementation et que vous aimiez participer, en tant que propriétaire du processus (Process Owner) ou qu’utilisateur final (End User), à la conception et à la mise en œuvre de processus et de projets IT qui en découlent.

Grâce à vos compétences, votre crédibilité et votre sens de la communication, vous évoluez avec aisance dans un environnement interdisciplinaire techniquement complexe, se situant au carrefour de la médecine, de la technique, de la recherche et de la politique de santé. Vous vous distinguez en outre par votre capacité à vous exprimer de manière claire et différenciée selon vos interlocuteurs. Vous aimez par ailleurs prendre des décisions et contribuez de manière significative à la réussite de la division grâce à votre vivacité d’esprit et à la rapidité avec laquelle vous exécutez les tâches qui vous sont confiées. Enfin, de nature enthousiaste, vous avez l’habitude de travailler de manière autonome et assumez les responsabilités qui vous sont attribuées.

Ce que nous vous proposons
Un environnement de travail professionnel, des conditions d’embauche attrayantes ainsi que des locaux situés à proximité de la gare principale de Berne font partie intégrante de ce poste passionnant.

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez nous adresser votre dossier de candidature complet. Par ailleurs, pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler Mme Estelle Burgunder, cheffe de la division Medical Devices Clinical Investigations, ainsi que Mme Larissa Arnheiter, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Merci d’adresser votre candidature, sous la réf. MDCI KlinV2, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Estelle Burgunder
Cheffe de la division Medical Devices Clinical Investigations

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11