Vigilance Assessor h/f (80-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recrutons pour notre section Pharmacovigilance de la division Sécurité des médicaments un médecin expérimenté pour occuper le poste de

Vigilance Assessor h/f (80-100%)

Votre nouveau défi
Cette section enregistre et examine les effets indésirables de médicaments, clarifie les risques présumés et prend des mesures propres à garantir la sécurité des patients. À ce poste, vous évaluez à l’aune de vos connaissances les risques liés aux médicaments à partir des déclarations spontanées qui nous parviennent de Suisse, prenez les mesures nécessaires pour clarifier et prévenir ces risques et veillez à ce que les informations nécessaires soient disponibles. Vous êtes en outre la personne de contact des centres régionaux de pharmacovigilance ainsi que des entreprises qui nous transmettent les déclarations. Vous travaillez à cet égard en étroite collaboration avec la section Gestion des risques, qui évalue les données de sécurité au niveau international. D’autre part, vous traitez les signaux de sécurité importants au sein de case-teams, avec des assesseurs de diverses disciplines spécialisées. Enfin, vous participez aux inspections de pharmacovigilance ainsi qu’aux activités de Swissmedic dans le cadre de groupes de travail et de projets internationaux relatifs à la sécurité des médicaments.

Votre profil
Après avoir achevé avec succès vos études de médecine, vous avez acquis soit une solide expérience dans l'un des principaux domaines cliniques en ayant toujours manifesté un intérêt particulier pour les questions de sécurité des médicaments, soit plusieurs années d’expérience dans le domaine de la pharmacovigilance (entreprise, hôpital ou autorités).
Par ailleurs, vos connaissances en pharmacologie humaine et en épidémiologie seront un atout majeur pour mener à bien les tâches qui vous seront confiées.
Communiquant en outre avec clarté et en vous adaptant à vos interlocuteurs (en allemand, français et anglais), vous vous distinguez par vos très grandes compétences sociales.
Enfin, vous aimez prendre des décisions et des initiatives, êtes doté(e) d’une grande capacité de travail et appréciez de travailler dans un environnement pluridisciplinaire.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste exigeant, aux tâches variées et à hautes responsabilités, qui vous permettra d’évoluer dans un environnement techniquement intéressant, se situant au carrefour de la médecine, de la pharmacologie et de la santé publique. De plus, à la perspective de travailler dans un domaine passionnant s’ajoutent des conditions d’embauche attrayantes ainsi que des locaux situés à un jet de pierre de la gare principale de Berne.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler le Dr Thomas Stammschulte, chef de la section Pharmacovigilance, ou Mme Larissa Arnheiter, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que vous pouvez adresser, sous la référence VA PV, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Thomas Stammschulte
Chef de la section Pharmacovigilance

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11