Quality Assessor (80-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recrutons pour notre division Quality Assessment (section Produits synthétiques) un(e) diplômé(e) en sciences de la nature pour occuper le poste de

Quality Assessor (80-100%)

Votre défi
Le poste de Quality Reviewer/Assessor vous amène à effectuer des tâches scientifiquement exigeantes. Vous êtes responsable de l’examen technique et dans les délais impartis des documentations sur la qualité qui nous sont remises dans le cadre de procédures d’autorisation et de modification de médicaments à usage humain (produits synthétiques), ce qui inclut l’examen de la qualité analytique et pharmaceutique de ces médicaments et la rédaction de rapports d’évaluation. Vous faites en outre appel au besoin à des experts externes et travaillez au sein d’équipes pluridisciplinaires avec d’autres divisions (en part. Preclinical Review, Clinical Review et Case Management) ou avec des autorités internationales partenaires.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme universitaire en chimie, pharmacie ou biologie/biochimie, de préférence avec un doctorat, vous disposez de connaissances analytiques et avez acquis une expérience pratique dans le domaine du développement, de la fabrication ou du contrôle des médicaments, qui seront de vrais atouts pour mener à bien les tâches qui vous seront confiées. Vous aimez par ailleurs lire et analyser des documents scientifiques ayant trait à des médicaments à usage humain et vous concentrer sur un sujet précis. Pragmatique dans votre travail, vous vous exprimez en outre avec aisance et aimez prendre des décisions. Quant à votre esprit d’analyse, il vous permet de saisir rapidement les tenants et les aboutissants d’un dossier, d’en tirer des conclusions pertinentes et de les formuler avec précision. Doté(e) d’une grande compétence sociale et d’une personnalité amène, vous vous intégrez facilement dans des équipes interdisciplinaires. Enfin, votre très bonne maîtrise de deux langues officielles suisses et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, vous permet d’exploiter d’autant mieux vos compétences rédactionnelles.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste à hautes responsabilités, se situant au carrefour de la médecine, de la pharmacologie, de la toxicologie et de la politique sanitaire, qui vous permettra d’évoluer de manière autonome et dont l’attrait est renforcé par des conditions d’embauche intéressantes, notamment un modèle très flexible de temps de travail annualisé et des locaux situés à proximité de la gare principale de Berne.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet.
Pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler le Dr Ingo Matthes, chef de la division Quality Assessment, ou Mme Jessica Müller, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence QA, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Ingo Matthes
Chef de la division Quality Assessment

ou

Jessica Müller
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11