Stage

Vous souhaitez effectuer un stage intéressant et aux tâches variées chez Swissmedic ?
La division Dispositifs médicaux vous en donne l’opportunité à partir du 1er octobre 2019 ou d’une date à convenir.

Tâches qui vous seront confiées
Dès le premier jour, vous prendrez une part active au travail effectué au sein de la division Dispositifs médicaux. Vous vous familiariserez avec les bases juridiques régissant les dispositifs médicaux ainsi qu’avec notre mandat légal et pourrez acquérir des connaissances en matière d’accès au marché européen et de délivrance de certificats d’exportation. Vous découvrirez en outre le système d’annonce mis en place à des fins de contrôle du marché et la matériovigilance. Enfin, vous participerez à l’exécution des tâches administratives et organisationnelles nombreuses et variées qui incombent à cette division.

Exigences requises
Vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e) (bachelor, master/licence ou doctorat) d’une haute école ou haute école spécialisée suisse et avez obtenu votre diplôme de fin d’études ou de doctorat dans les deux ans qui précèdent le début de votre stage.
La durée du stage est en règle générale de 9 à 12 mois.

Démarche à suivre
Si ce stage vous intéresse, nous vous invitons à prendre contact avec Mme Larissa Arnheiter, qui vous donnera de plus amples renseignements sur le programme de formation et répondra à vos questions (téléphone : +41 (0)58 462 02 11). Une fois que vous aurez obtenu les renseignements souhaités, vous pourrez nous adresser votre dossier de candidature par courrier.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons d’effectuer un stage dans un environnement passionnant, se situant au carrefour de la médecine, de l’industrie et de la politique sanitaire, qui vous permettra d’entrer de plain-pied dans le monde du travail. Des tâches ambitieuses vous seront confiées et vous bénéficierez d’une formation « on the job » ainsi que d’un encadrement compétent.

Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature, sous la référence Praktika MEP, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Mme Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines
+41 58 462 02 11