Inspecteur/-trice d’hôpital (80-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recherchons, pour renforcer notre division Dispositifs médicaux, en vue d’une entrée en fonction au premier trimestre 2020 ou à une date à convenir, une personnalité fiable et sachant s’imposer, pour occuper le poste d’

Inspecteur/-trice d’hôpital (80-100%)

Votre mission
À ce poste à la fois intéressant et stimulant, vous êtes responsable de l’inspection d’hôpitaux et de services de stérilisation centrale. Vous procédez notamment dans ce cadre à l’évaluation de la sécurité de l’utilisation et du retraitement de dispositifs médicaux, tout comme à l’évaluation de la maintenance de dispositifs médicaux et d’installations. Vous assistez également les membres de l’équipe dans leurs travaux de préparation et de suivi des inspections des hôpitaux en partageant avec eux votre expertise en matière de technologies médicales et d’hygiène.

Vos connaissances techniques et réglementaires vous permettent d’être perçu(e) comme un interlocuteur compétent par les hôpitaux, les autorités suisses et étrangères, mais aussi les professionnels de la santé et les associations professionnelles. Dans l’exercice de votre fonction, vous entretenez un vaste réseau national avec professionnalisme. En votre qualité de membre de la division Dispositifs médicaux, vous apportez votre soutien à d’autres divisions, en leur faisant profiter de vos connaissances médicales, techniques et linguistiques. Enfin, vous élaborez des aides à l’exécution, rédigez des publications, donnez des conférences et mettez vos compétences à la disposition d’organes d’experts.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme dans une discipline de préférence médicale, scientifique ou liée aux dispositifs médicaux (professionnel de la santé, ingénieur, Ph.D.), vous avez acquis une expérience professionnelle de cinq ans au moins dans un établissement de santé, dans un service de gestion de la qualité d’une entreprise ou dans le secteur du retraitement de dispositifs médicaux. Votre expérience en matière d’inspections et votre attrait pour les dispositifs médicaux viennent compléter votre profil. Dans l’idéal, vous maîtrisez parfaitement deux langues nationales au moins (français, allemand, italien), mais aussi l’anglais et manifestez de l’intérêt pour les technologies et pratiques médicales en lien avec la stérilisation et le retraitement.

Compétent(e) et fiable, vous avez aussi le sens de la communication et êtes à l’aise dans les environnements interdisciplinaires complexes situés à la croisée entre médecine et technique. Vous communiquez de manière claire et ciblée et êtes à même de prendre des décisions. Votre vivacité d’esprit et votre efficacité contribuent largement au succès de la division. Vous savez également vous imposer et avez l’habitude de travailler de manière autonome et en toute responsabilité.

Ce que nous vous proposons
Nous vous offrons une mission variée dans une équipe engagée, des conditions d’emploi attrayantes ainsi qu’une infrastructure moderne à proximité immédiate de la gare centrale de Berne.

Ce poste est-il fait pour vous ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter par téléphone le Dr Ottilie Zelenko, cheffe de la section Essais cliniques et hôpitaux, ou Madame Larissa Arnheiter, spécialiste des questions de personnel, au +41 58 462 02 11.

Swissmedic
Personnel et organisation
Réf. MEP SI
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Ottilie Zelenko
Cheffe de la section Essais cliniques et hôpitaux

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines 

+41 58 462 02 11