Collaborateur/trice scientifique Essais cliniques de dispositifs médicaux (80-100%)

En tant qu’autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recherchons, pour notre division Medical Devices Clinical Investigations, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, une personnalité engagée et ayant le sens de la communication, pour occuper le poste de

Collaborateur/trice scientifique Essais cliniques de dispositifs médicaux (80-100%)

Votre défi
Vous intégrez, à ce poste passionnant et exigeant, une équipe chargée de l’autorisation et de la surveillance des essais cliniques de dispositifs médicaux. Votre mission consiste notamment à contrôler les demandes reçues ainsi que les demandes de modifications d’essais cliniques en cours. Dans le cadre de vos activités de surveillance, vous traitez des déclarations d’événements indésirables majeurs et d’interruptions prématurées d’études et des rapports annuels de sécurité. Vous menez en outre des inspections d’essais cliniques sur des dispositifs médicaux en Suisse et vous assurez que les prescriptions applicables pour protéger les personnes participant à l’étude sont bien respectées.

Dans le cadre de votre fonction, vous entretenez aussi avec professionnalisme un réseau de contacts national et international. Enfin, vous rédigez des aides à l’exécution, donnez des conférences et partagez vos connaissances avec des experts lors de séances de comités (nationaux et internationaux).

Votre profil
Titulaire d’un doctorat dans une discipline de préférence médicale ou scientifique, vous avez déjà travaillé pendant cinq ans au moins dans un cabinet médical, l’industrie ou la recherche clinique. Votre expérience en matière d’inspections et votre attrait pour les dispositifs médicaux (en particulier les dispositifs de diagnostic in vitro) viennent si possible compléter votre profil. Vous manifestez de l’intérêt pour la conception et l’application de nouveaux processus et pour la participation à des projets informatiques.

Compétent(e) et fiable, vous avez également le sens de la communication et êtes à l’aise dans les environnements interdisciplinaires techniquement complexes situés à la croisée entre médecine, technique, recherche et politique sanitaire. Vous aimez prendre des décisions et savez communiquer de manière claire et ciblée en allemand mais aussi, dans l’idéal, dans une autre langue officielle et en anglais. Votre vivacité d’esprit et votre efficacité contribuent au succès de la division. Enfin, vous savez faire preuve d’enthousiasme et avez l’habitude de travailler de manière autonome et en toute responsabilité.

Ce que nous vous proposons
Vous suivrez un programme d’intégration minutieux qui vous permettra de vous familiariser avec votre nouveau champ d’activité. Vous bénéficierez également de conditions d’emploi attrayantes et notamment de possibilités de télétravail et d’un bureau moderne à un jet de pierre de la gare centrale de Berne.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter par téléphone Madame Yvonne Nägelin, cheffe de la division Medical Devices Clinical Investigations, ou Madame Larissa Arnheiter, spécialiste des questions de personnel, au +41 58 462 02 11.

Swissmedic
Personnel et organisation
Réf. MDCI KlinV2
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Yvonne Nägelin
Cheffe de la division Medical Devices Clinical Investigations

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11