Chef(fe) du secteur Autorisations

Swissmedic est l’autorité suisse des produits thérapeutiques. Grâce à ses activités d’autorisation, de contrôle et de surveillance, il veille à ce que seuls des médicaments et dispositifs médicaux de qualité irréprochable, sûrs et efficaces soient mis sur le marché en Suisse.

Dans le cadre d’un plan de succession, nous recherchons un(e)

Chef(fe) du secteur Autorisations

Membre de la direction

Votre défi
Le secteur Autorisations est chargé du traitement des demandes d’autorisation et de modification pour les médicaments à usage humain et vétérinaire (médicaments complémentaires et phytomédicaments inclus). Chaque année, il traite plus de 12 000 demandes concernant des nouveaux médicaments, des extensions d’autorisations, des extensions d’indications et des modifications. Ce secteur comporte sept divisions employant environ 170 personnes au total. Dans votre fonction, vous dirigez le secteur aux niveaux organisationnel, technique et personnel, et c’est à vous que revient la décision d’autoriser ou de rejeter les demandes, assurance-qualité comprise. Par ailleurs, vous représentez Swissmedic auprès de parties prenantes, d’autorités nationales et au sein d’organes nationaux et internationaux. En votre qualité de membre de la direction, vous contribuez en outre activement à la direction opérationnelle de Swissmedic.

Votre profil
Nous recherchons une personne expérimentée titulaire d’un diplôme en médecine humaine et au bénéfice d’une expérience clinique et d’une formation de médecin spécialiste. Doté(e) de qualités de leader, vous avez suivi une formation en management, avez exercé dans le secteur de la recherche pharmaceutique, biotechnologique ou en techniques médicales à l’échelle nationale et internationale, et connaissez les réglementations pertinentes en la matière. Grâce à vos capacités analytiques et conceptuelles, vous n’avez aucun mal à développer et mettre en œuvre des stratégies, et vous bénéficiez en plus de talents de négociation et savez faire preuve de tact. Pour finir, vous possédez une excellente maîtrise de deux langues officielles et êtes à l’aise en anglais.

Ce que nous offrons
Nous vous proposons un poste exigeant et passionnant situé à la croisée de la médecine, de la pharmacie et de la santé publique, assorti d’une grande marge de manœuvre et de conditions d’emploi attrayantes. Le lieu de travail se trouve à proximité immédiate de la gare principale de Berne.

Intéressé(e) ?
Si ce poste clé vous intéresse, nous vous prions d’envoyer votre dossier de candidature complet par courriel avec en objet « Référence 3481 » à la société de recherche de cadres dirigeants schilling partners SA que nous avons mandatée (info@schillingpartners.ch). En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le responsable du mandat, M. Gilgian Eisner, (+41 44 366 63 76).

Contact

schilling partners ag
Gilgian Eisner

+41 44 366 63 76