IT Process Manager (h/f) 80-100%

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recrutons pour notre division Informatique, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, une personne motivée, engagée et dotée d’une personnalité affirmée pour occuper le poste de

IT Process Manager (h/f) 80-100%

Votre nouveau défi
L’organisation de notre infrastructure informatique est redéfinie, la feuille de route est établie, les équipes sont constituées et les projets sont en cours de réalisation ou de conception. Mais les processus doivent maintenant être adaptés, optimisés, mis en œuvre et documentés et l’agilité est une priorité chez nous aussi. Vous êtes en contact avec toutes les personnes concernées par les aspects tant informatiques que commerciaux et, grâce à votre vision globale des processus actuels, vous élaborez des propositions d’amélioration. Vous décidez en outre de l’architecture IT en concertation avec toutes les parties prenantes et êtes responsable de la mise en œuvre et de l’établissement des nouveaux processus.

Votre profil
Vous avez validé une formation professionnelle supérieure en informatique et/ou économie d’entreprise. Vous avez en outre acquis de l'expérience dans la conception et la mise en œuvre de processus dans l'environnement informatique et êtes un homme ou une femme d’action.  Vous connaissez les frameworks et méthodes usuels (COBIT, ITIL, TOGAF, etc.) et il serait souhaitable que vous apportiez une expérience en matière d’environnement agile.

Communicant hors pair, vous savez écouter, convaincre et argumenter. Vous travaillez par ailleurs de manière autonome, identifiez rapidement les tenants et les aboutissants des dossiers et savez appréhender les situations d’une grande complexité.

Enfin, une bonne maîtrise de l’allemand est indispensable et des connaissances dans d’autres langues officielles et en anglais sont un atout indéniable.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste intéressant et à hautes responsabilités, qui vous permettra d’évoluer avec une grande autonomie dans un environnement très intéressant, tant d’un point de vue technique qu’informatique. Enfin, un modèle flexible de temps de travail annualisé ainsi que la proximité de nos locaux avec la gare principale de Berne et la possibilité de travailler en partie à distance s’ajoutent aux conditions d’embauche attrayantes que nous vous offrons.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler M. Stefan Friedli, chef de la section Pilotage informatique (+41 58 485 68 97, stefan.friedli@swissmedic.ch), ou Mme Jessica Müller, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Merci d’adresser votre dossier de candidature, sous la référence Prozessmanager IT, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Stefan Friedli
Chef de la section Pilotage informatique

+41 58 485 68 97

ou

Jessica Müller
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11