Inspecteur/Inspectrice BPC/BPV (80%-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces. L’institut contribue ainsi de manière prépondérante à la protection de la santé des êtres humains et des animaux.

Pour renforcer notre section Service d’inspection BPC/BPV, nous recrutons en vue d’une entrée en fonction le 1er avril 2020 ou à une date à convenir, une personnalité engagée pour occuper le poste de

Inspecteur/Inspectrice BPC/BPV (80-100%)

Votre nouveau défi
Les essais cliniques de médicaments doivent être organisés et réalisés conformément aux lois, ordonnances et directives applicables, de manière à garantir la protection des sujets qui y participent ainsi que la qualité des données obtenues.
Par ailleurs, les entreprises pharmaceutiques qui fabriquent des médicaments ou distribuent des médicaments prêts à l’emploi doivent disposer d’un système de pharmacovigilance garantissant le respect des obligations légales en matière de déclaration des effets indésirables.
La section Service d’inspection BPC/BPV est responsable de la surveillance officielle de ces deux aspects.
En tant qu’inspecteur/inspectrice BPC/BPV, vous êtes responsable de la réalisation techniquement irréprochable et dans les délais impartis des inspections dans le domaine des essais cliniques de médicaments (BPC) et de la pharmacovigilance (BPV). Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec des services internes et externes.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme universitaire – et idéalement d’un doctorat - en pharmacie, sciences naturelles ou médecine, vous avez acquis plusieurs années d’expérience dans le domaine de la recherche clinique, de la pharmacovigilance ou des audits/inspections.
Votre excellente maîtrise de la communication écrite et orale dans au moins deux langues officielles suisses et en anglais est un atout majeur, qui vous permet d’effectuer des inspections de manière autonome dans différentes régions linguistiques de Suisse.
Quant à vos connaissances pointues dans la validation des systèmes informatiques et à votre aisance dans le maniement des banques de données, elles sont indéniablement un plus.
Vous vous distinguez en outre par vos grandes compétences sociales, votre sens aiguisé de la communication ainsi que votre esprit d’analyse. Ces qualités vous permettent de défendre vos points de vue même dans les situations délicates.
Enfin, doté(e) d’une grande capacité de travail, vous avez toujours fait preuve d’une grande conscience professionnelle, d’autonomie et d’efficience dans vos précédentes fonctions.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste exigeant aux tâches variées s’inscrivant dans environnement national et international, qui vous permettra d’évoluer au sein d’une équipe dynamique et de suivre des formations continues. Vous bénéficierez en outre de bureaux modernes situés sur l’Europaplatz et donc faciles d’accès ainsi que de conditions d’embauche attrayantes, dont un modèle de temps de travail annualisé souple.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler Monsieur Alexander Mion (chef de la section Service d’inspection BPC/BPV) ou Madame Larissa Arnheiter, spécialiste en ressources humaines au +41 (0)58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que vous pouvez adresser, sous la référence KLV Insp, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Alexander Mion
Chef de la section Service d’inspection BPC/BPV)

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11