Einheitsleiter/in 80 – 100 %

En tant qu'autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Afin d'assurer prochainement la relève, nous recherchons, pour la division Clinical Review de notre secteur Mise sur le marché, un(e) personne hautement compétente et déterminée qui occupera le poste de

Chef(fe) d'unité (80-100%)

Votre nouveau défi
Vous gérerez entièrement cette unité (qui se compose de dix médecins et collaborateurs scientifiques) du point de vue du personnel, vous administrerez les ressources requises pour ce faire, et vous veillerez au respect des délais fixés pour l'examen des demandes ainsi que des objectifs. Vous examinerez également la documentation clinique sur les programmes de mise au point des médicaments dans le cadre des procédures d'autorisation de mise sur le marché, de modification, et de réexamen. Enfin, vous accompagnerez et dirigerez des projets, vous mettrez en œuvre les prescriptions globales qui prévalent chez Swissmedic, vous assurerez le travail en réseau avec d'autres unités organisationnelles, et vous représenterez votre unité de manière professionnelle dans les enceintes nationales et internationales.

Votre profil
Vous avez achevé des études en médecine humaine et idéalement, vous avez complété votre formation clinique avec une spécialisation médicale (en médecine interne générale, psychiatrie, neurologie ou anesthésiologie). Vous disposez de connaissances pratiques approfondies dans le domaine clinique et, dans la mesure du possible, vous avez déjà travaillé dans la recherche clinique et / ou dans l'industrie pharmaceutique. Une première expérience de dirigeant ainsi que des connaissances en gestion de projets constituent un avantage majeur pour l'exercice de cette fonction. Pleinement impliqué dans votre travail, vous appréciez particulièrement le contact humain, vous prenez volontiers des décisions et vous disposez de compétences sociales très développées. Enfin, vous communiquez clairement en sachant vous adapter à votre interlocuteur dans deux langues officielles ainsi qu’en anglais.

Ce que nous vous proposons
Des conditions d'emploi attrayantes et des bureaux à un jet de pierre de la gare centrale de Berne font partie intégrante de cette fonction passionnante. Ce poste est-il fait pour vous ? Dans ce cas, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Si vous souhaitez un renseignement par téléphone, n'hésitez pas à appeler le Dr. Christine Haenggeli, Cheffe de la division Clinical Review, ou Pascale Le Stanc, la responsable du personnel (tél. : ++41 (0)58 462 02 11).

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence EL CR 1 à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr. Christine Haenggeli
Cheffe de la division Clinical Review

ou

Pascale Le Stanc
Responsable du personnel

+41 58 462 02 11