Chef de la section Service d’inspection des BPC/BPV (80-100%) h/f

En tant qu'autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

En raison du prochain départ de l’actuel titulaire du poste, nous recrutons pour notre division Essais cliniques une personne dotée des compétences scientifiques et des qualités managériales requises pour occuper le poste de

Chef de la section Service d’inspection des BPC/BPV (80-100%) h/f

Votre nouveau défi
Avec votre équipe, vous êtes responsable de la réalisation techniquement conforme et dans les délais prévus des inspections dans le domaine des essais cliniques de médicaments (BPC) et de la pharmacovigilance (BPV). Ces inspections contribuent à la protection des patients et des sujets d’étude dans la mesure où elles permettent de vérifier le respect des lois, ordonnances et directives applicables. Vous assurez la direction de l’unité tant au niveau personnel que technique. Ainsi, vous vous engagez pour la poursuite du développement de l’équipe dans le cadre d’une stratégie d’avenir et pour l’optimisation continue des processus dans le but d’une efficacité maximale des inspections. Pour ce faire, vous appliquez des instructions supérieures, travaillez en étroite collaboration avec des entités internes et externes et prenez part aux travaux de groupes de travail internationaux.  

Votre profil
Pour réussir à ce poste exigeant, vous mettez à profit non seulement les connaissances acquises lors de votre cursus universitaire que vous avez idéalement achevé par un doctorat en pharmacie, sciences naturelles ou médecine, mais également vos années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, la recherche clinique, la pharmacovigilance et les audits.

Vous vous exprimez avec beaucoup de facilité tant à l’oral qu’à l’écrit dans au moins deux langues officielles suisses et en anglais. De plus, votre esprit d’entreprise, votre sens aiguisé de la communication et vos compétences sociales supérieurs à la moyenne sont autant d’atouts qui vous permettent d’évoluer avec aisance dans un environnement en perpétuelle mutation ; quant à votre ouverture et à votre vivacité d’esprit, elles vous aident à gérer rapidement et habilement des situations compliquées. Vous vous démarquez également par le fait que vous aimez prendre des décisions et des initiatives et par votre grande capacité de travail. Enfin, vous savez défendre vos points de vue et travaillez de manière efficace, sans jamais perdre de vue les objectifs qui sont les vôtres.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet.
Par ailleurs, pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler Monsieur Alexander Mion, chef adjoint de la division Essais cliniques, ou Madame Pascale Le Stanc, responsable du personnel.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que vous pouvez adresser, sous la référence EL KLV, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Monsieur Alexander Mion
Chef adjoint de la division Essais cliniques

ou

Madame Pascale Le Stanc
Responsable du personnel

+41 58 462 02 11