Ingénieur(e) DevOps 80-100 % (orientation CI / CD, Tools & Technologies)

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Swissmedic mise à l'avenir sur le développement de produits logiciels basés sur le cloud et réorganise en conséquence son portefeuille de produits actuel. Le développement s'effectue dans un environnement agile où le DevOps joue un rôle-clé et où de nouvelles approches de développement sont évaluées. Alors rejoignez-nous si vous souhaitez apporter une contribution essentielle à la protection de la santé de l’être humain et des animaux et au renforcement de la position de la Suisse en tant que pôle économique et de recherche.

Ingénieur(e) DevOps 80-100 % (orientation CI / CD, Tools & Technologies)

Vos missions
En tant qu’ingénieur(e) DevOps au sein d'une équipe en cours de constitution, vous ne bâtissez pas seulement l'avenir technologique et professionnel de Swissmedic dans son intégralité, mais contribuez également à jeter les bases de la culture d’entreprise nécessaire aux tâches à effectuer et à la renforcer en permanence. Dans un premier temps, vous serez amené(e) à réaliser le pipeline CI / CD et à définir les piles technologiques qui seront utilisées à l’avenir, y compris les outils et méthodes, puis dans un deuxième temps à assumer diverses responsabilités tout au long du cycle de vie du logiciel.

Vos compétences

  • Plusieurs années d'expérience pratique dans le domaine du développement d'applications (langages Java ou JVM, Spring Framework, expérience du cloud avec AWS, Azure ou Oracle), en particulier en matière d’automatisation des pipelines pour la génération de builds & releases (CI / CD) dans l’environnement cloud;
  • Volonté de gérer en co-responsabilité tous les aspects liés au développement de logiciels (des exigences liées à la mise en œuvre jusqu’à la sécurité de l'exploitation en passant par l'assurance qualité);
  • Agilité et ouverture d’esprit, avec un flair pour les aspects culturels et méthodologiques;
  • Formation achevée dans le domaine de l'informatique au niveau tertiaire (ES, HES, EPF, université).

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste passionnant à hautes responsabilités, qui vous permettra d’évoluer avec beaucoup d’autonomie dans un environnement très intéressant, tant sur un plan professionnel qu’informatique. De plus, un modèle flexible de temps de travail annualisé, la possibilité de faire du télétravail (au départ ~ 40%) et des locaux situés à proximité de la gare principale de Berne font partie des conditions d’embauche attrayantes que nous vous offrons.

Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler M. Simon Butscher, responsable de l’équipe de développement logiciel (simon.butscher@swissmedic.ch / +41 79 597 60 74), M. Manuel Lehmann, architecte logiciel (manuel.lehmann@swissmedic.ch / +41 79 744 43 26), ou M. Silvan Gut, expert RH (silvan.gut@swissmedic.ch / +41 58 462 02 11).

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence DevOps, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Simon Butscher
Chef de développement logiciel  

+41 79 597 60 74

Manuel Lehmann
Architecte logiciel  

+41 79 744 43 26

ou

Silvan Gut
Expert RH  

+41 58 462 02 11