Vigilance Assessor Risk Management (80–100%)

En tant qu’autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recherchons, pour notre division Sécurité des médicaments, un médecin expérimenté disposé à entrer en fonctions immédiatement ou à une date à convenir en tant que

Vigilance Assessor Risk Management (80-100%)

Votre nouveau défi
La division Sécurité des médicaments est chargée de saisir et d'analyser les effets indésirables des médicaments, de préciser les risques présumés, et de prendre avec détermination des mesures pour améliorer la sécurité des patients. Dans le cadre de vos fonctions au sein de la section Gestion des risques, vous examinerez les plans de pharmacovigilance, les problèmes de sécurité internationaux qui ont été signalés, et les rapports périodiques (PSUR / PBRER). En sus de la rédaction de documents sur les risques liés aux médicaments, vous prendrez part à la définition des mesures nécessaires pour garantir la sécurité d'emploi des médicaments, et notamment à l’élaboration d’informations à l’attention des professionnels de la santé et de l’opinion publique. Vous travaillerez ce faisant en étroite collaboration avec d’autres divisions et vous évoluerez au sein de case teams rassemblant des reviewers de différents secteurs.

Votre profil
Après avoir accompli vos études de médecine avec succès, vous avez achevé également votre formation clinique. Vous disposez d’une expérience professionnelle en clinique et / ou vous avez travaillé quelques années dans l’industrie pharmaceutique, de préférence dans le domaine de la sécurité des médicaments / de la vigilance. Des connaissances en pharmacologie clinique, en (pharmaco-)épidémiologie, ainsi que de l’environnement réglementaire vous faciliteront en outre le travail. Habitué à travailler avec efficience en fonction des risques, vous communiquez en vous adaptant à vos interlocuteurs, et vous disposez de bonnes connaissances dans deux langues officielles ainsi qu’en anglais. Vous affichez une personnalité déterminée et fiable, vous prenez volontiers des initiatives et vous éprouvez du plaisir à travailler de manière interdisciplinaire.

Ce que nous vous proposons
Un poste autonome et à responsabilités dans un environnement hautement intéressant et spécialisé à la croisée des chemins entre la médecine, la pharmacologie, et la politique sanitaire. Nous vous offrons également des conditions d'emploi attrayantes, dont un modèle flexible de temps de travail annualisé et des bureaux à un jet de pierre de la gare centrale de Berne.

Ce poste est-il fait pour vous ? Alors nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet. Si vous souhaitez un renseignement par téléphone, n'hésitez pas à appeler le Dr Renate Essen, Cheffe de l’unité Gestion des risques, ou Pascale Le Stanc, Responsable du personnel (téléphone: +41 58 462 02 11).

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence CR RM, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Renate Essen
Cheffe de l’unité Gestion des risques

ou

Pascale Le Stanc
Responsable du personnel

+41 58 462 02 11