Clinical Reviewer Hémovigilance (80-100%) h/f

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recrutons pour notre division Sécurité des médicaments un médecin pour occuper le poste de

Clinical Reviewer Hémovigilance (80-100%) h/f

Votre nouveau défi
L’unité Hémovigilance, qui fait partie intégrante de la division Sécurité des médicaments, exerce la surveillance de la transfusion sanguine en Suisse et exploite le système national d’hémovigilance. En tant que Clinical Reviewer de cette unité, vous identifiez les signaux de sécurité dans des annonces provenant de fabricants ou d’utilisateurs de produits sanguins se situant tout le long de la chaîne transfusionnelle, vous évaluez les données et rédigez des rapports et recommandations afin de renforcer la sécurité transfusionnelle. Vous répondez en outre à des questions ayant trait au système de gestion de la qualité pour l’utilisation de produits sanguins et êtes l’interlocuteur des responsables de l’hémovigilance des hôpitaux, des services de transfusion sanguine et d’autres autorités. Grâce à des publications et présentations, à la participation à des comités d’experts et à l’organisation d’ateliers de travail et de séminaires, vous contribuez activement au développement de l’hémovigilance au plan national et international.

Votre profil
Après avoir terminé vos études de médecine, vous avez acquis quelques années d’expérience (clinique et/ou industrie), de préférence en hématologie/médecine transfusionnelle. Vous disposez en outre de connaissances de base en gestion de projet et de la qualité. A vos compétences scientifiques s’ajoutent par ailleurs une solide maîtrise d’au moins deux langues nationales suisses et de bonnes connaissances en anglais. Quant à votre aisance rédactionnelle et à votre compétence sociale, elles constituent de vrais atouts. Enfin, vous êtes doté d’un esprit d’initiative, savez convaincre et n’hésitez pas à défendre vos points de vue, autant de qualités qui vous permettent de gérer avec diplomatie et habileté les situations délicates.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste exigeant, qui vous permettra de traiter d’aspects techniques, de vous saisir de questions réglementaires et d’échanger avec des experts nationaux et internationaux. Par ailleurs, la proximité de nos bureaux par rapport à la gare principale de Berne s’ajoute aux conditions d’embauche attrayantes que nous vous offrons.

Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous envoyer votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement téléphonique, vous pouvez appeler le Dr Christoph Küng, chef de la division Sécurité des médicaments, ou Mme Pascale Le Stanc, responsable du personnel, au +41 58 462 02 11.

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence AMS Hämo, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Christoph Küng
Chef de la division Sécurité des médicaments

ou

Pascale Le Stanc
Responsable du personnel

+41 58 462 02 11