Case Manager 80-100% (h/f)

En tant qu’autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Êtes-vous intéressé-e à la fois par la réglementation dans le domaine des médicaments et par les aspects scientifiques liés à ces derniers ? Suite à un départ en retraite, nous recrutons, pour notre division Case Management (CM), un

Case Manager 80-100% (h/f)

en vue d’une entrée en fonctions à une date à convenir.

Votre défi
Vous évaluerez, dans le cadre de procédures d’autorisation de mise sur le marché, les aspects réglementaires et scientifiques relatifs à des médicaments synthétiques à usage humain. Vous examinerez certaines parties de la documentation soumise par les entreprises à l’aune des bases légales, de l’état actuel des connaissances et des éléments spécifiques à la substance en question, et vous préparerez les décisions d’approbation ou de rejet des demandes. Vous collaborerez avec des reviewers spécialisé-e-s dans différents domaines ainsi qu’avec des assistant-e-s au sein d’équipes interdisciplinaires. Vous coordonnerez les procédures en cours tant au niveau interne que vis-à-vis de l'extérieur, vous veillerez à ce que les demandes soient traitées conformément aux exigences techniques applicables et dans les délais, et vous serez le premier interlocuteur des entreprises.

Votre profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire en pharmacie et disposez de bonnes connaissances sur l’efficacité, la sécurité et la qualité des médicaments. Une expérience professionnelle dans le domaine des autorisations de mise sur le marché des médicaments ainsi que des bases solides en gestion de projets vous faciliteront la tâche. Vous avez le sens de la communication, aimez prendre des décisions, savez vous imposer et travaillez avec plaisir dans un environnement interdisciplinaire. Vous avez une très bonne maîtrise d’une deuxième langue officielle ainsi que de l’anglais. Vous savez garder votre sang-froid même en période de stress, et vous contribuez, par votre pondération et votre sens de l’humour, à une ambiance de travail agréable.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste diversifié et passionnant dans un environnement professionnel intéressant, situé au carrefour de la médecine, de la pharmacie et de la santé publique. Vous bénéficiez également de conditions d’emploi attrayantes et notamment d’un modèle de temps de travail annualisé souple ainsi que d’un bureau à un jet de pierre de la gare centrale de Berne.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires par téléphone, n’hésitez pas à appeler Madame Dr. Friederike Grimm, cheffe de la division Case Management, ou Madame Jessica Müller, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Swissmedic
Personnel et organisation
Réf. CM
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr. Friederike Grimm
Cheffe de la division Case Management

ou

Jessica Müller
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11