Business Analyst h/f (80-100%)

En tant qu'autorité suisse chargée de l’autorisation et de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Un renouvellement complet des plateformes Swissmedic, qui seront dotées d’une architecture IT moderne, aura lieu ces prochaines années. Nous recrutons pour ce projet ambitieux et complexe, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, une personne motivée et déterminée pour occuper le poste de

Business Analyst h/f (80-100%)

Votre nouveau défi
Vous apportez à Swissmedic une aide en matière de conception et de développement de ses processus et des moyens informatiques mis en œuvre à cette fin. Vous assumez des tâches exigeantes de process and requirement engineering (ingénierie des exigences et des processus), dirigez des projets partiels et participez aux projets pour ce qui est du volet technique.

Votre profil
Vous avez suivi une formation professionnelle supérieure dans les domaines de l’informatique de gestion, de l’organisation des entreprises ou de l’économie d’entreprise ou une formation professionnelle supérieure en process, requirement et business engineering et apportez l’expérience professionnelle acquise dans ces domaines.
Vous justifiez par ailleurs de plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire que vous avez occupée idéalement dans l’industrie médicale ou pharmaceutique.
Enfin, vos connaissances des systèmes SAP, de Microsoft Sharepoint et des solutions de portail sont un atout supplémentaire.

Habitué(e) à travailler de manière autonome, vous n’avez aucune difficulté à communiquer avec différents interlocuteurs du secteur IT et d’autres domaines spécialisés. De plus, grâce à vos remarquables aptitudes analytiques et conceptuelles ainsi qu’à votre vivacité d’esprit, vous identifiez rapidement les contextes globaux, comprenez et formulez les besoins et attentes techniques et savez concevoir des solutions orientées business avec le concours d’architectes de solutions.

Enfin, vous vous démarquez par une très bonne maîtrise de l’allemand et de l’anglais, que vous complétez avantageusement par des connaissances dans les autres langues officielles suisses.

Ce que nous vous proposons
Un poste passionnant à hautes responsabilités, qui vous permettra d’évoluer avec une grande autonomie dans un environnement techniquement et informatiquement très intéressant. Enfin, un modèle de temps de travail annualisé souple et des bureaux situés à un jet de pierre de la gare principale de Berne font partie des conditions d’embauche attrayantes que nous vous proposons.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler Monsieur Markus Zemp, chef de la division IT-Solutions & Innovation, ou Madame Larissa Arnheiter, spécialiste en ressources humaines, au +41 58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature que vous pouvez adresser, sous la référence BA ISI, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Markus Zemp
Chef de la division IT-Solutions & Innovation

ou

Larissa Arnheiter
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11