Assistant(e) 80 % - 100 %

En tant qu'autorité suisse chargée de la surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux, Swissmedic veille à ce que tous les produits thérapeutiques mis sur le marché en Suisse soient de qualité irréprochable, sûrs et efficaces.

Nous recherchons pour notre division Case Management (CM), en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à convenir, et pour une durée limitée d’un an à compter de l’entrée en fonction, un(e)

Assistant(e) (80-100%)

Votre nouveau défi
Vous travaillez au sein d’une équipe (Case Team), en collaboration avec des Case Managers et des Reviewers. Vous préparez les demandes d’autorisation et de modification de médicaments à usage humain sur le plan administratif et les traitez parfois de façon autonome. Vous intégrez les demandes dans nos systèmes informatiques et contrôlez les textes du matériel d’emballage et de l’information sur le médicament. Vous gérez en outre la correspondance en allemand et en français, et répondez aux demandes téléphoniques. Le contrôle informatique des délais et la gestion des documentations électroniques concernant les préparations et des documents relatifs aux réunions font partie des autres tâches qui vous sont confiées.

Votre profil
Vous disposez idéalement d’une formation d’assistant(e) médical(e), de droguiste ou d’assistant(e) en pharmacie, et avez suivi une formation continue dans le commerce. De très bonnes connaissances en allemand et en français, tant à l’écrit qu’à l’oral, et des notions d’anglais facilitent votre travail quotidien. Vous utilisez volontiers et sans difficultés les programmes MS Office. Votre vivacité d’esprit et votre comportement de travail vous permettent de détecter précisément les corrélations et de définir les priorités avec justesse. Vous gardez votre sang-froid, même dans les situations stressantes. Vous abordez les problèmes en toute autonomie et en vous concentrant sur la recherche de solutions. De nature ouverte et simple, vous vous intégrez rapidement dans l’équipe multidisciplinaire et pouvez l’aider efficacement.

Ce que nous vous proposons
Nous vous proposons un poste diversifié et passionnant dans un environnement professionnel intéressant, situé au carrefour de la médecine, de la pharmacie et de la santé publique. Vous bénéficiez également de conditions d’emploi attrayantes et notamment d’un modèle de temps de travail annualisé souple ainsi que d’un bureau à un jet de pierre de la gare centrale de Berne.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires par téléphone, n’hésitez pas à appeler Philipp Weyermann, chef de l’unité CM, ou Sandra Balli, spécialiste en ressources humaines, au +41 (0)58 462 02 11.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Swissmedic
Personnel et organisation
Réf. CMA
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Philipp Weyermann
Chef de l’unité CM

ou

Sandra Balli
Spécialiste en ressources humaines

+41 58 462 02 11