Chef(fe) de division (80% - 100 %)

Swissmedic est l’autorité suisse de surveillance des médicaments et des dispositifs médicaux. L’institut veille à ce que seuls des produits thérapeutiques d’une qualité irréprochable, sûrs et efficaces soient mis sur le marché suisse.

Notre division Médicaments vétérinaires (TAM) recrute, en vue d’une entrée en fonction immédiate ou à une date à convenir, un(e)

Chef(fe) de division (80-100%)

Votre défi
Vous dirigez tant d’un point de vue technique, qu’organisationnel et personnel la division Médicaments vétérinaires, qui compte dix collaborateurs. Vous et votre équipe êtes tenus d’assurer le bon déroulement, dans les délais impartis, des procédures d’autorisation de médicaments vétérinaires. Dans le cadre de la surveillance du marché, vous êtes en outre responsable de la sécurité des médicaments vétérinaires (vigilance / gestion des risques). En collaboration avec des partenaires externes, vous vous assurez également que les informations sur les médicaments vétérinaires sont accessibles en ligne (Compendium des médicaments vétérinaires). Vous coordonnez par ailleurs la collaboration internationale avec différents partenaires externes et entretenez les interfaces au niveau cantonal et fédéral, en incluant les parties prenantes concernées. Enfin, vous veillez au développement et à la promotion de vos collaborateurs, initiez des processus d’amélioration continue et êtes un véritable acteur du changement.

Votre profil
Titulaire d’un diplôme universitaire en médecine vétérinaire, vous justifiez d’une expérience à des fonctions de direction acquise idéalement dans l’industrie pharmaceutique vétérinaire ou dans le secteur administratif. Vous vous distinguez par de grandes compétences sociales et votre capacité à penser en réseau ainsi que votre flair pour les questions stratégiques et conceptuelles sont des atouts majeurs. Quant à votre personnalité intègre et à votre goût du contact humain, ils vous permettent d’évoluer avec aisance dans un environnement pluridisciplinaire et techniquement complexe et de mener des actions efficaces au niveau politique. Capable de vous adresser avec clarté et de manière différenciée en fonction de vos interlocuteurs (en allemand, français/italien, anglais), vous aimez prendre des décisions et, grâce à votre assurance, savez imposer vos points de vue même dans des situations délicates. Consciencieux(se), autonome et rapide dans votre travail, vous êtes aussi doté(e) d’une vraie capacité à vous enthousiasmer.

Ce que nous vous proposons
Des conditions d’embauche attrayantes et des bureaux situés à un jet de pierre de la gare principale de Berne font partie intégrante des avantages liés à ce poste passionnant.

Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à appeler Monsieur Claus Bolte, chef du secteur Mise sur le marché, ou Madame Pascale Le Stanc, responsable du personnel, au +41 58 462 02 11.

Merci d’adresser votre candidature, sous la référence AL TAM, à:

Swissmedic
Personnel et organisation
Hallerstrasse 7
3012 Berne

Contact

Dr Claus Bolte
Chef du secteur Mise sur le marché

ou

Madame Pascale Le Stanc
Responsable du personnel

+41 58 462 02 11