Commandes de certificats de produits (CPP) uniquement via le service eGov CPP à partir du 8 janvier 2018

06.11.2017 - Comme annoncé précédemment, à partir de début 2018, Swissmedic acceptera exclusivement les commandes de certificats de produits qui auront été passées via le nouveau service eGov CPP.


À partir du 1er décembre 2017, Swissmedic accordera l’autorisation d’utiliser le service eGov CPP à toutes les entreprises qui lui auront transmis le contrat d’utilisation correspondant dûment signé.

Le passage définitif au service eGov CPP aura lieu le 8 janvier 2018. Après cette date, plus aucune demande soumise par courriel ne sera acceptée.

L’utilisation du service eGov CPP est décrite dans l’aide-mémoire « Portail eGov de Swissmedic – Fonctions standard du service CPP » (BW302_00_001f_MB):


Le formulaire de commande pour un CPP (BW302_00_004f_FO CPP Input, version du 15.09.2017) a été mis à jour et peut être téléchargé ici:


À partir du 8 janvier 2018, seul le formulaire actuel de commande de Swissmedic sera accepté.

Vous trouverez ici une courte vidéo de formation à l’utilisation du portail eGov de Swissmedic pour les commandes de CPP:


L’accès au nouveau service eGov CPP peut être demandé à cette adresse:

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/news/mitteilungen/ab8_januar2018_bestellungen_von_produktzertifikaten_cpp_.html