HPC – Litarex® Retard comprimés (principe actif: Lithii citras 564 mg corresp.: Lithium 6 mmol)

Suspension de la distribution de Litarex® Retard comprimés dans l’ensemble de la Suisse.

15.06.2017 – Le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché Teva Pharma AG communique l’information suivante en accord avec Swissmedic:

Résumé

  • Teva Pharma AG renonce à la distribution de Litarex® et l’autorisation de mise sur le marché sera révoquée au 30 septembre 2017.
  • Tous les patients qui sont encore traités par Litarex® et qui doivent poursuivre une pharmacothérapie doivent avoir changé de traitement d’ici la fin août 2017.
  • À partir d’aujourd’hui, plus AUCUN patient ne peut commencer un traitement Litarex®. 

Mesures à prendre par la communauté médicale

Les médecins devraient éventuellement faire appel à une expertise psychiatrique dans la décision de continuer la pharmacothérapie ou de faire passer les patients sous Litarex® à un autre traitement. Dans le cas d’un changement, il est à noter que les différentes préparations à base de lithium ne sont pas interchangeables. Les taux sériques doivent être de nouveau établis et contrôlés. La marge thérapeutique est très étroite.

Pour des informations plus détaillées, se référer au document PDF annexé.

Dernière modification 15.06.2017

Début de la page

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/medicaments-a-usage-humain/surveillance-du-marche/health-professional-communication--hpc-/hpc--litarex-retard-tabletten-wirkstoff-lithiumcitrat-564-mg-corresp-lithium-6-mmol.html