Télécharger le logiciel HOMANT

Performances système requises:
PC avec Microsoft Windows XP, Windows 7 ou Windows 10 (il faut avoir installé .net Framework). Officiellement, le système d’exploitation IOS (Apple) ne prend pas en charge l’installation de .net Framework ni par conséquent celle de HOMANT.

Procédure à suivre pour l'installation:
Téléchargez le programme d'installation .exe (« setup ») de Swissmedic HOMANT-2.4.7 sur le site Internet de Swissmedic, démarrez l'installation sur votre ordinateur, et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran. Pour pouvoir effectuer l'installation, vous devez disposer des droits d'administrateur sur l'ordinateur en question.
Si vous aviez déjà installé une version antérieure de HOMANT, la mise à jour du logiciel est conçue de manière à préserver les données préalablement saisies dans HOMANT. Mais nous vous invitons à titre préventif à créer une copie de sauvegarde des données avant toute mise à jour (voir le manuel d’utilisateur sur HOMANT).

Attention:
Toutes les préparations et tous les dossiers maîtres qui sont rattachés à un dossier de base doivent être saisis dans la même banque de données HOMANT. En d'autres termes, il n'est pas possible de saisir des préparations et des dossiers maîtres relatifs au même dossier de base dans deux banques de données différentes (sur deux postes de travail distincts par exemple) sous peine de générer des conflits au niveau des données annoncées. Veillez donc à n'installer localement qu'une seule fois HOMANT pour chaque dossier de base! Cela étant, il va de soi que vous pouvez saisir des préparations relatives à différents dossiers de base dans la même version de HOMANT.

Pour toute question, nous vous invitons à vous adresser à:
ISCS (Informatics Service Centre Swissmedic)
Adresse e-mail: : IT@swissmedic.ch
Téléphone: +41 58 462 06 00

Nouvelles fonctions
La version HOMANT 2.4.7 se distingue de la version précédente par les nouveautés suivantes au niveau du contenu:

  • Mise à jour des méthodes de préparation en incluant les méthodes de préparation homéopathiques de Ph. Eur.
  • Mise à jour des données de base des substances par analogie avec les listes de substances mises à jour : Liste SHA (OAMédcophy, Annexe 6, à partir du 01.07.2021) et liste « Gemmothérapie » (OAMédcophy , Annexe 8, à partir du 01.07.2021).
  • Orientation thérapeutique gemmothérapie : Restriction aux formes de dosage "gouttes / spray" autorisées dans la procédure de notification.
  • Orientations thérapeutiques thérapie de Schuessler et gemmothérapie : Restriction de la sélection aux dilutions autorisées dans la procédure de déclaration selon la liste SC et la liste « Gemmothérapie ».

Les descriptions détaillées de toutes les fonctions de HOMANT se trouvent dans le manuel utilisateurs HOMANT.

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/kpa/medicaments-homeopathiques-et-anthroposophiques-sans-indication-/telecharger-le-logiciel-homant.html