Dafalgan sirop enfant à 30 mg / ml pour application orale chez l’enfant

29.12.2015 - Le 21 décembre 2015, la société Bristol-Myers Squibb, titulaire de l’autorisation, a retiré plusieurs lots de Dafalgan sirop enfant du marché. Ce produit indiqué contre les douleurs et la fièvre est en vente dans les pharmacies et drogueries et contient du paracétamol. Le retrait de lots ne concerne que le produit Dafalgan sirop enfant et exclusivement les lots avec une date de péremption antérieure ou égale à octobre 2018, à l’exception du lot R5163, qui n’est pas touché par le retrait, malgré sa date de péremption 10/2018.

Ce retrait est effectué jusqu’au niveau commerce de détail.

Il s’agit d’une mesure purement préventive, vu que la possibilité, que quelques flacons isolés puissent contenir de petites particules de mousse, ne peut être exclue. Ces particules sont d’une couleur sombre et seraient très visibles dans le sirop blanc. Jusqu’à présent, aucune particule n’a été trouvé dans le sirop, ni par des utilisateurs, ni par la firme. Il n’y a aucune indication de dommage causé par une ingestion de particule et aucune annonce provenant de Suisse ou de l’étranger à ce sujet.

Autres liens

https://www.swissmedic.ch/content/swissmedic/fr/home/humanarzneimittel/marktueberwachung/healthcare-professional-communications/archiv/dafalgan-kindersirup-30-mg---ml-zum-einnehmen-fuer-kinder.html