Flux RSS

RSS (Rich Site Summary) vous permet de vous abonner à des informations. Le service de flux RSS vous permet de recevoir une nouvelle information automatiquement sans que vous ayez besoin de consulter la page Internet de Swissmedic.

 

Concrètement, l'abonné est alerté chaque fois qu’une mise à jour est effectuée. En un clic, il accède ensuite au titre et au résumé de la mise à jour effectuée.

Pour pouvoir bénéficier du service RSS de la Suva, vous devez installer un lecteur RSS. Ce programme permet de lire toutes les informations abonnées.

 

Il existe de nombreux types de lecteurs RSS. La plupart sont gratuits. Certains s'intègrent directement dans votre logiciel de messagerie ou dans votre navigateur. Le téléchargement et l'installation d'un lecteur se font sous votre propre responsabilité.

Directement dans le navigateur
Certains navigateurs affichent automatiquement un symbole RSS dans la ligne de l’adresse si la page contient un flux RSS. En cliquant sur le symbole, vous pouvez enregistrer le flux RSS comme favori.

 

Accès à la page souhaitée par le symbole RSS

 

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le symbole RSS, sélectionnez l’option «copier le raccourci», ouvrez votre lecteur RSS et collez-y l’adresse copiée.

Vous pouvez aussi sélectionner et marquer le lien suivant le symbole RSS et le coller dans votre lecteur RSS.

 

Vue d'ensemble